EXPOSITION DE BOURGES

 Sankara du domaine des Atlantes 

 

france.gif (7732 bytes)BEST  IN  SHOW  france.gif (7732 bytes)

 

 

Je remercie les juges mesdames CUSTOT et LARIVE qui ont su apprécier les qualités de SANKARA

Je remercie monsieur LEMAGNAN de l'avoir consacré meilleur chien de l'expo 

 

SAMEDI 16.02.2008

 

 

MEILLEUR  DU GROUPE 

 

 

UN  PEU DE REPOS  BIEN  MERITE 

 

DIMANCHE  17.02.2008

 

un article  du journal   LE BERRY REPUBLICAIN  sur l'expo de BOURGES :

 

 

Plus de mille cinq cents chiens ont défilé sur le ring d'honneur, au c?ur du Pavillon d'Auron, à l'occasion de l'exposition nationale 2008.

 

                              

 

 

Le grand titre national, ils en rêvaient tous, ou presque. Mais voilà, seulement trois individus sur le grand podium final, et pas un de plus. Quoi qu’il en soit, les mille cinq cents candidats au titre qui ont défilé durant trois jours sur le ring d’honneur du Pavillon d’Auron ne seront pas tous repartis la queue basse et la larme à l’?il. L’exposition canine nationale a permis à nombre d’entre eux de repartir primés, dans différentes catégories.
De nombreux concours, même pour les enfants
Les chiens, classés en dix groupes, selon leurs races, ont pu ainsi se voir gratifiés du titre de meilleur de sa race, meilleur de son groupe en catégorie adulte ou jeune… Sans oublier, le titre du meilleur lot d’élevage, de paires (deux individus de même sexe), de couples, ou encore le titre de meilleurs vétérans (âgés de plus de huit ans). Même les enfants pouvaient concourir, dans le cadre des jeunes présentateurs. « Là ce n’est pas le chien que nous jugeons, c’est la façon dont l’enfant mène son animal », souligne Pierre Maisonneuve, le président de la société régionale canine, organisatrice de la manifestation.
Il peut être parfois difficile, pour un adulte, de mener un chien correctement ; alors, quand on est enfant… Pourtant, certains s’en tirent plutôt bien, comme la jeune saint-amandoise Mathilde Lamolet, âgée de treize ans. Avec son labrador, Apache, âgé de deux ans, elle a raflé la première place du concours. « C’était mon premier concours » se réjouit-elle, « mais sur la fin ça a été plus dur, parce que je n’avais plus de croquettes », raconte-elle. Les croquettes, la recette miracle de tous les propriétaires… Un vrai spectacle en tout cas, qui a attiré plus de mille cinq cents visiteurs sur les trois jours, soit cinq cents de plus que l’an dernier. La raison ? Une exposition de qualité, « avec de très beaux chiens par rapport à d’autres expositions du même niveau », comme le souligne le président, mais aussi de nombreux chiots à vendre en exposition. Une nouveauté cette année que les organisateurs espèrent bien réitérer l’an prochain.

Par Sabrina Vernade
sabrina.vernade@centrefrance.com

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site